En 1937, Joseph-Henry Savard (deuxième, à partir de la droite, sur la photo) et son épouse, Simonne Desautels acquièrent avec leurs économies, Studio Rivoli, un laboratoire de développement photographique noir & blanc. C’est dans leur sous-sol, rue St-Denis, qu’ils ont opéré pendant quelques années. En 1945, ils décident de déménager à l’adresse actuelle dans le Vieux-Montréal.

Quelques années plus tard, Photo Service emploie près de 100 employés et offre la gamme complète des services de photographie, soit un magasin, une école de photographie, un laboratoire de développement photo et un service de réparation.

En 1961, Joseph Henry Savard décède subitement et Simonne continue de diriger les opérations, avec la collaboration de leurs trois enfants. Après quelques années, la compétition s’intensifiant, Photo Service décide alors de concentrer ses activités dans le commerce de détail.

C’est alors que Monique (mieux connue sur le nom de «Mademoiselle Savard»), une des premières femmes membres de la Chambre de commerce de Montréal, gère la compagnie en consolidant les bases de l’entreprise. Une vingtaine d’années plus tard, Pierre-Henri dirigera à son tour la compagnie, et y demeure toujours actif.

Depuis le début du nouveau millénaire, l'effet de la troisième génération commence à se faire sentir… Jean-Charles, fort d’une expérience de près de 10 ans dans le domaine du marketing et des valeurs mobilières, décide d’entamer une nouvelle carrière en prenant à son tour la direction de la compagnie. Il insuffle un nouvel élan en rénovant le magasin du tout au tout et en équipant le magasin d’un minilab numérique de dernière génération. Sa sœur Mireille, ayant réalisé plusieurs défis dans le domaine du design de mode, profite de l’arrivée du minilab pour se joindre au commerce en prenant la gestion complète du laboratoire.

L’expérience a un nom
 
Chez Photo Service, chaque client qui entre dans le magasin se sent chez soi et peut en plus, profiter du plus vaste bassin d’expertise photo au Québec. De fait, plusieurs des employés sont avec l’entreprise depuis nombres d’années. Qui n’a pas déjà parlé avec Yves, Michel, Jean-Marc, Albert, Jean-Yves pour ne nommer que les plus seniors. C’est un peu pourquoi les professionnels, semi-professionnels et les amateurs ont adopté le magasin : en plus d’une ambiance décontractée et sans prétention, tous et chacun peuvent avoir la certitude de trouver réponse à leurs questions.

D’ailleurs, les clients apprécient particulièrement de pouvoir compter sur des gens qui pourront les servir en tout temps. Toujours dans le but de répondre aux exigences de cette clientèle, Photo Service investit, depuis quelques années déjà, dans la location d’équipement photo, studio et numérique. À souligner également, Photo Service possède l’enviable réputation de tenir en inventaire, le plus grand choix de films professionnels réfrigérés en magasin.

L’ambition première de Photo Service est d’être une ressource professionnelle et que tous puissent passer un bon moment en notre compagnie. Bienvenue chez nous, vous faites partie de la famille…depuis plus de 65 ans déjà.

 
 
 
Tous droits réservés © Photo Service 2005-2014