PRÉPARER VOTRE MEMOIRE

Rassembler vos souvenirs peut être aussi simple que de les jeter dans une boîte pour les trier soigneusement par ordre chronologique. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder.

Préparation

NOUS POUVONS FAIRE LE TRAVAIL DE PRÉPARATION!
Nos experts en photo se feront un plaisir (et en toute sécurité) de déballer, trier, organiser, étiqueter et préparer vos documents avant la numérisation. Des frais de traitement s'appliqueront.
DEMANDES PERSONNALISÉES
Vous avez une idée folle ou des instructions très précises pour votre projet? Génial!  En tant qu'expert en archivage, nous pouvons vous offrir une flexibilité totale dans notre offre de !

PHOTOS IMPRIMÉES

Les photographies sont plus facilement numérisées lorsqu'elles sont lâches. Retirez tout le ruban adhésif, le film collant, les clips ou les notes des photos imprimées. Nous pouvons toujours numériser des tirages collés dans des cadres ou montés sur des pages d'album - cependant, nous utilisons une technique différente pour organiser toutes les impressions en vrac avec la diapositive photo vers le haut.

Si possible, regroupez les tailles similaires et triez-les temporairement dans une grande enveloppe, une boîte ou un sac afin qu’elles ne deviennent pas une pile désordonnée entre votre maison et nous, le service photo, l’installation de votre expert local en archivage.

  • Nous pouvons numériser le verso des photos.
  • Nous pouvons supprimer des impressions d'albums ou de cadres.
  • Les impressions endommagées peuvent toujours être numérisées - avec précaution
  • Les services de tri sont disponibles par emplacement.

ACTUALISER AVANT DE NUMÉRISER

TRIEZ vos impressions en piles en fonction de l'événement, de la personne / du sujet ou de toute autre méthode qui vous convient.Stockez temporairement chaque pile dans un bac en plastique ou une enveloppe durable. Étiquetez le contenant en référence au contenu afin que notre technicien sache comment étiqueter vos dossiers numériques.

ÉLIMINEZ les photos en double, les prises de vue multiples du même événement et les prises de mauvaise qualité. Ne vous sentez pas coupable de jeter les photos qui ne font pas la coupe. Si vous avez des milliers de photos imprimées, commencez par un petit objectif à l'esprit. Par exemple, travaillez à numériser un bac à la fois ou travaillez pour terminer toute la numérisation pour une fête de remise des diplômes.

ALBUMS +SCRAPBOOKS

Nous numériserons les pages d'album et d'album individuellement.Travaillez avec nous, votre archiveur local pour déterminer si chaque page sera numérisée en un seul morceau / fichier ou si vous voulez des images recadrées à partir d'un album ou d'une page d'album. Nous pouvons également supprimer des tirages d'albums pour vous sur demande, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Avant de travailler avec votre expert local, envisagez l'utilisation finale des fichiers numériques. Notez toutes les instructions spéciales d'organisation ou d'étiquetage sur chaque album ou album avant la numérisation.

NÉGATIFS

Avant de numériser des négatifs 35 mm, déterminez si des groupes spécifiques d'entre eux nécessitent un étiquetage spécifique. Si tel est le cas, regroupez ces négatifs et utilisez une carte de note ou un pense-bête pour indiquer comment vous aimeriez que ce groupe soit nommé / étiqueté.

Les négatifs bruts ont tendance à accumuler la poussière et les rayures s'ils ne sont pas protégés. En préparation de la numérisation des négatifs, nous vous recommandons de stocker les négatifs dans une gaine protectrice autant que possible. Si vous n’avez pas de gaine, séparez soigneusement chaque bande négative ou négative avec du papier sulfurisé et transportez-les dans un petit bac en plastique avec un couvercle scellé. Veuillez noter qu'il s'agit d'une solution temporaire et non recommandée pour le stockage à long terme.

DIAPOSITIVES STOCKÉ DANS CAROUSEL:

Pour la facilité:

Vous voulez que vos diapositives soient numérisées mais pas trop difficiles à organiser? Faites-les entrer! nous organiserons vos diapositives selon le carrousel dans lequel elles se trouvent et leur attribuerons une étiquette.

Pour les modérément organisés:

Vous savez généralement ce qu'il y a dans chaque carrousel? Laissez-nous un pense-bête sur la boîte ou à l'intérieur du carrousel avec une brève description. Par exemple, si vous n'avez pas de «1971 - GrandCanyon et Yosemite», nous en ferons le nom pour ce carrousel et ce dossier numérique.

Pour le super organisé:

Vous avez beaucoup d'événements différents dans un même carrousel?Vous voulez tous les étiqueter? Mettez une note autocollante sur chaque carrousel et étiquetez-le «carrousel # 1, et ainsi de suite.Sur une feuille de papier séparée, faites une liste principale avec une description de ce que contient chaque diapositive ou carrousel.Une fois les diapositives traitées, vous pouvez les renommer et les réorganiser dans autant de dossiers que nécessaire.

DIAPOSITIVES LIBRES:

Essayez de positionner toutes les diapositives dans la même orientation et dans la même direction avant la numérisation. Rangez-les dans une boîte étroite pour maintenir l'orientation. En règle générale, vous pouvez savoir quelle est la diapositive avant d'une diapositive, car elle aura une date ou un numéro imprimé dessus. Le dos de la diapositive sera. Ont généralement la marque du processeur (commeKodak ou Kodachrome). Si vous rencontrez une diapositive qui dit«cette diapositive vers l'écran», c'est le verso de la diapositive. S'il n'y a aucune marque, la glissière d'émulsion brillante est l'avant et le côté terne est l'arrière.

Chez Photo Service, nous sommes votre expert en numérisation de diapositives et nous serons heureux d'organiser vos diapositives et d'étiqueter des groupes de fichiers pour vous. Des frais de traitement peuvent s'appliquer.

BANDES VIDÉO

Les formats VHS et autres formats de bande vidéo ne nécessitent pas beaucoup de préparation avant de les convertir en fichiers numériques modernes. Placez-les simplement dans une boîte, une poubelle ou un sac d'étude et déposez-les. Si vous prévoyez de demander un nom de fichier, des titres vidéo ou si vous souhaitez regrouper des bandes spécifiques, veuillez trier et étiqueter les bandes en gardant cela à l'esprit.

FILM+ BOBINES DE FILM

Avant de numériser vos bobines de 8 mm, super8 et 16 mm, vous devez les rassembler dans un emplacement / bac de stockage. Assurez-vous que la bande de film est bien enroulée autour de la bobine et bien accrochée en place pour éviter de s'effilocher. Emballez bien plusieurs bobines dans un bac / une boîte pour un changement de vitesse ou un emmêlement avide pendant le transport.

Si vous connaissez le contenu ou l'année du métrage et que vous souhaitez que le fichier numérisé soit étiqueté spécifiquement, joignez simplement une note à chaque bobine. Si vous avez plusieurs bobines de film, envisagez une feuille de contenu maître numérique avec une liste de bobines et une demande de nom de fichier.

DOCUMENTS + OEUVRES

Les documents imprimés, les lettres anciennes et les illustrations dimensionnelles sont souvent assez fragiles. Pour un stockage à court terme, séparez chaque document avec du papier sulfurisé et empilez soigneusement vos documents les uns sur les autres. Si les documents sont suffisamment petits, placez-les dans un bac de protection en plastique ou une enveloppe d'étude pour le transport vers le service photo, votre archiveur local.

Préparation
Préparation
Préparation
Préparation

COMMENT ÇA FONCTIONNE

Step 1 icon

ÉTAPE 1

Déposez des photos de souvenirs de famille, des films personnels et des souvenirs à numériser. Parlez à un archiviste professionnel de votre projet.
Step 1 icon

ÉTAPE 2

Vos médias analogiques sont soigneusement transformés en formats multimédias modernes pour une visualisation facile sur la technologie d'aujourd'hui.
Step 1 icon

ÉTAPE 3

Tranquillité d'esprit! Détendez-vous en sachant que vos précieux moments en famille sont protégés depuis des générations ! Vous pouvez maintenant partager vos fichiers avec vos amis et votre famille !
Qui a besoin d'une copie ?

Qui a besoin d'une copie ?

Une fois vos documents numérisés, faire des duplicatas est assez simple et abordable. Avant de vous lancer dans votre projet, réfléchissez à qui d'autre aimerait un Ensemble des fichiers : parents, grands-parents, frères et sœurs, cousins, vos enfants, etc. C'est beaucoup trop compliqué et risqué de faire circuler le même DVD ou la même clé USB Aux membres de la famille.
Gardez vos souvenirs en sécurité + local!

Gardez vos souvenirs en sécurité + local!

Nous ne recommandons jamais d'expédier des archives familiales, des photos précieuses et des films personnels irremplaçables. C'est trop risqué.

Options multimédias

Clé USB

Clé USB

+ Chargé de vos souvenirs numérisés
+ Visualisation facilesur la plupart des téléviseurs ou dans le monde
+ Idéal pourun stockage compact ou un partage
+ Fait un excellent cadeau
DVD media

DVD

+ Chargé de vos souvenirs numérisés
+ Visualisation facile sur la plupart des ordinateurs de port de téléviseurs avec un port USB
+ Idéal pour un stockage compact ou un partage
+ Fait un excellent cadeau
TÉLÉCHARGEMENT NUMÉRIQUE

TÉLÉCHARGEMENT NUMÉRIQUE

+ Accès pratique à vos fichiers
+ Idéal pour partager en famille autour des ordinateurs avec un lecteur DVD
+Téléchargement facile sur votre ordinateur ou disque dur
+Options pour télécharger sur un compte de stockage cloud personnel ou familial partagé

POUR PLUS D'INFORMATIONS CONTACTEZ-NOUS

Par téléphone: (514) 849-2291

Par courriel: minilab@photoservice.ca

Dans le magasin au comptoir du laboratoire:

au 222 Notre-Dame Ouest pendant les heures d'ouverture.