Go!

Nos cours

Photographie de mariage (cours en anglais)

Introduction

Un des services les plus complexes qu'un photographe professionnel puisse offrir est la photographie de mariage. Cela nécessite une organisation à plusieurs niveaux, des compétences sociales sensibles, de la patience, des compétences en affaires, un leadership, une post-production de photographie numérique avancée, des connaissances en marketing Web, un fonctionnement multitâche, un éclairage de position compétent et une virtuosité en fabrication d’images dans divers contextes.

Description

Un large éventail de styles de photographie 

Parce que la photographie de mariage documente un rituel social unique, c'est un engagement stressant où il faut absolument obtenir les images requises. Le photographe de mariage doit maîtriser différents types de photographie: portrait, couple, enfants et photos de groupe; ainsi que des objets et de la macro-photographie. En fin de compte, le photographe de mariage doit pouvoir créer des images de qualité tout au long de l’événement, dans des styles variés, souvent au cours d’une journée de tournage de 14 heures, et le photographe doit insuffler à toutes les images la saveur artistique appropriée.

Il va sans dire que bon nombre de photographes ne sont pas préparés à leurs premiers mariages. Pourtant, malgré tous ses défis, la photographie de mariage a permis à de nombreux photographes d’établir une entreprise solide tout au long d’un cycle saisonnier essentiel pour une entreprise en croissance. 

La philosophie du cours ancrés dans la pratique professionnelle actuelle.

nous proposons un cours pratique de photographie de mariage de deux jours, spécialement conçu pour le marché canadien. Vos coaches, Lana Nimmons, qui a plus de 10 ans d’expérience en photographie de mariage, et Luc Bourgeois, photographe enseignant depuis les années 90, vous guideront à travers les deux arcs principaux du cours: premièrement, les connaissances acquises au fil des compétences acquises au fil du temps pratique technique et artistique. Deuxièmement, le processus de photographie de mariage, de la première réunion avec les clients à la livraison des dernières photos. Le cours comprend également un aperçu des aspects commerciaux liés spécifiquement à la photographie de mariage.

Les aspects théoriques du cours exposent les problèmes techniques et la séquence d'événements qui composent le jour du mariage: chaos avant le mariage, cérémonie, portraits, réception, etc. Chaque partie de la manifestation est décomposée en considérations culturelles, les besoins en images et les équipements et approches suggérés. 

 Les aspects pratiques de la classe impliquent une pratique de la photographie en classe pendant les deux jours, les enseignants commentant les images des participants. Les étudiants devront également traiter et envoyer une sélection de photographies au cours de la semaine entre les deux cours.

Informations sur le cours

A la fin du cours, le participant sera capable de: 

- comprendre le processus et les exigences de la photographie de mariage - être capable de déterminer comment aborder la photographie de mariage - évaluer les besoins culturels, esthétiques et techniques pour les images requises d'un mariage - comprendre comment établir des relations avec les clients et la famille - avoir une vue d'ensemble de la flux de production et de postproduction - soyez conscient des multiples aspects commerciaux et marketing de la photographie de mariage 

MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT - Exposés théoriques - Démonstrations techniques - Pratique pratique - Devoirs 

PLAN DE COURS 

Jour 1: 

Responsabilités du photographe de mariage 
Que contient le sac de Lana? 
Analyse détaillée de la première moitié du jour du mariage, partie 1 

Diner

Analyse détaillée de la première moitié du jour du mariage, partie 2 

Théorie et pratique du portrait en classe avec devoir 

 Jour 2: 

Q & R
Mini critique sur les devoirs du participant
Éclairage, profondeur de champ, créer un moment
Analyse détaillée de la seconde moitié du jour du mariage
Ne manque pas ce qui est important
Flash ou non Flash et fêtes

Diner

S'organiser et planifier à l'avance

Éloignement des problèmes de sujet / objectif

Méthodologie et processus post-tournage

Aspects commerciaux

Dates & heures

Voir le calendrier des prochains cours

Durée : 15 heures
Coût
500 $ + taxes

Inscription

Inscription en ligne en tout temps jusqu'au jour même du premier cours *

* Sauf pour les cours ayant lieu un samedi ou un dimanche. L'inscription en ligne est possible jusqu'au vendredi 16h30.

Si à ce moment le nombre de participants requis est atteint, le cours est confirmé et sera affiché comme complet. S'il reste des places il sera encore possible de s'inscrire. Par contre, il peut arriver que le nombre de participants soit insuffisant, nous devrons annuler ou reporter le cours. Dans ce cas nous vous contacterons par courriel et/ou par téléphone et vous aurez l'option de vous faire rembourser au complet, sans frais et sans condition ou de reprendre le cours plus tard sur préavis. Le tout à votre convenance.

Abonnez-vous à notre Infolettre mensuelle pour être informé des prochains horaires et nouveaux cours de notre programme de formation.